Après plus de neuf mois de traque, Mohamed Amra a été arrêté en Roumanie, samedi 22 février. Entouré de plusieurs membres des forces d’élite roumaines, il est arrivé ce dimanche à la cour d’appel de Bucarest avec un large sourire et une teinture rousse.
Le narcotrafiquant a été présenté à un juge roumain, et a accepté sa remise à la France par la Roumanie qui devrait intervenir dans les 30 jours, a annoncé son avocate après une audience. Pour autant, il "ne reconnaît pas les faits commis, mais souhaite respecter la décision des autorités françaises qui veulent le juger". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Ce dimanche, un vaste coup de filet a été effectué dans l’entourage de Mohamed Amra. Au total, une vingtaine de personnes a pu concourir à son évasion sanglante en bande organisée, dont les cinq membres du commando, qui ont tué deux agents pénitentiaires et blessé trois autres, le 14 mai 2024 au péage d'Incarville (Eure).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte