1 min de lecture Justice

Les infos de 18h - Ce que l'on sait du double homicide près de Valence

Un homme a tué deux femmes à Valence (Drôme) et à Guilherand-Granges (Ardèche), ce jeudi matin. Interpellé, il est en garde à vue depuis ce matin.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Drôme : un homme abat froidement deux femmes Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Guesdon

Une DRH et une conseillère pôle emploi ont été abattues ce matin dans la région de Valence par un seul et même homme. Le procureur parle ce soir "d'un acte sans doute prémédité".


L’homme de 45 ans, ingénieur au chômage, connaissait l'agence pôle emploi de Valence. Il était inscrit il y a une dizaine d'années. Ce matin, il est entré tranquillement dans les locaux sans agressivité et a même discuté avec du personnel, avant de tirer froidement sur la conseillère de 53 ans.

Le tireur s’enfuit en voiture direction l’Ardèche et l'entreprise Faun où il a travaillé entre 2008 et 2010. En arrivant, il demande à voir le directeur qui est absent au moment des faits. Il s'en prend donc à la responsable du personnel qu'il tue de deux balles dans son bureau, créant la panique sur le site. 

Le tireur qui habite Nancy a vite été interpellé grâce à la présence d'esprit d'un agent du pôle emploi qui avait noté sa plaque d'immatriculation. En garde à vue depuis ce matin, il ne s’est pas encore exprimé sur ce double meurtre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
faits divers
Lyon : cinq interpellations après de nouveaux incidents

Coronavirus : le virus est plus fort que le couvre-feu selon Olivier Véran. Un troisième confinement est en préparation. Il devrait être annoncé ce week-end par Emmanuel Macron.

Confinement : les parents sont inquiets face à la potentielle fermeture des écoles. 

Vendée Globe : Yannick Bestaven (Maître Coq) a remporté le neuvième Vendée Globe dans la nuit du 27 au 28 janvier. C'est le premier skipper handisport à avoir bouclé la course. Le skipper est arrivé en troisième position derrière Charlie Dalin (Apivia) et Louis Burton (Bureau Vallée). Il a gagné grâce aux bonifications.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Meurtres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants