Aurélie* connaissait bien Mireille Knoll, cette octogénaire assassinée chez elle vendredi dernier, dans le XIe arrondissement de Paris. Elle a vécu au domicile de la défunte pendant huit mois, avec sa fille de 12 ans. Alors qu'elle recherchait un appartement, Aurélie était la dame de compagnie de Mireille Knoll, chargée de veiller sur elle en échange du logis. Au micro de RTL mercredi matin, elle se confie sur la mort de l'octogénaire. "Quand son fils m'a appelée, je ne me suis pas retenue, j'ai hurlé. Ma fille m'a dit : 'Maman, je ne t'ai jamais vue pleurer autant", raconte Aurélie.
L'ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll raconte également pourquoi elle n'a pas été si surprise que cela de voir Yacine, un voisin de la vieille dame, mis en examen pour "homicide volontaire" dans cette affaire. En février 2017, alors qu'elle rentrait du travail, sa fille lui a dit avoir été agressée par l'homme, fortement alcoolisé. Après l'avoir confronté, Aurélie a déposé plainte contre Yacine.
C'est atroce ce qu'il a fait, je suis très en colère"
Aurélie*, ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll
Et pour elle, sa mise en examen n'a rien d'étonnant. "J'ai toujours dit que c'était une personne dangereuse parce qu'avant même qu'on arrive dans l'appartement, [les fils de Mireille Knoll] se plaignaient que des choses disparaissent, comme de la vaisselle, des verres, de l'argent", raconte la mère de famille.
"Cela m'a toujours fait penser qu'il pouvait être dangereux pour Mireille, mais pas au point de la tuer", poursuit-elle, avant de conclure. "C'est atroce ce qu'il a fait, je suis très en colère". Dans cette affaire, deux hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et "vol aggravé", dont Yacine. Tous deux ont été placés en détention provisoire, mais selon des sources judiciaires, leurs versions sur le déroulement des faits divergent.
Le meurtre de l'octogénaire a suscité une vive émotion au sein de la communauté juive, mais aussi dans la classe politique. Mercredi, une marche blanche doit être organisée à Paris à l'appel du Crif.
* L'ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll souhaitant garder l'anonymat, son prénom a été modifié.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.