2 min de lecture Faits divers

Mireille Knoll : son voisin était une "personne dangereuse" selon son auxiliaire

Dame de compagnie de Mireille Knoll, Aurélie se confie au micro de RTL sur la personnalité de Yacine, le meurtrier présumé de l'octogénaire.

>
Aurélie, dame de compagnie de Mireille Knoll se confie Crédit Image : Laetitia PERON / AFP | Crédit Média : Adeline COURSON | Durée : | Date :
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo

Aurélie* connaissait bien Mireille Knoll, cette octogénaire assassinée chez elle vendredi dernier, dans le XIe arrondissement de Paris. Elle a vécu au domicile de la défunte pendant huit mois, avec sa fille de 12 ans. Alors qu'elle recherchait un appartement, Aurélie était la dame de compagnie de Mireille Knoll, chargée de veiller sur elle en échange du logis. Au micro de RTL mercredi matin, elle se confie sur la mort de l'octogénaire. "Quand son fils m'a appelée, je ne me suis pas retenue, j'ai hurlé. Ma fille m'a dit : 'Maman, je ne t'ai jamais vue pleurer autant", raconte Aurélie.

L'ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll raconte également pourquoi elle n'a pas été si surprise que cela de voir Yacine, un voisin de la vieille dame, mis en examen pour "homicide volontaire" dans cette affaire. En février 2017, alors qu'elle rentrait du travail, sa fille lui a dit avoir été agressée par l'homme, fortement alcoolisé. Après l'avoir confronté, Aurélie a déposé plainte contre Yacine. 

C'est atroce ce qu'il a fait, je suis très en colère"

Aurélie*, ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll
Partager la citation

Et pour elle, sa mise en examen n'a rien d'étonnant. "J'ai toujours dit que c'était une personne dangereuse parce qu'avant même qu'on arrive dans l'appartement, [les fils de Mireille Knoll] se plaignaient que des choses disparaissent, comme de la vaisselle, des verres, de l'argent", raconte la mère de famille.

À lire aussi
Des touristes sur une plage de Cannes le 18 mai 2018 cannes
Cannes : un obus historique neutralisé près du Palm Beach

"Cela m'a toujours fait penser qu'il pouvait être dangereux pour Mireille, mais pas au point de la tuer", poursuit-elle, avant de conclure. "C'est atroce ce qu'il a fait, je suis très en colère". Dans cette affaire, deux hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et "vol aggravé", dont Yacine. Tous deux ont été placés en détention provisoire, mais selon des sources judiciaires, leurs versions sur le déroulement des faits divergent.

Le meurtre de l'octogénaire a suscité une vive émotion au sein de la communauté juive, mais aussi dans la classe politique. Mercredi, une marche blanche doit être organisée à Paris à l'appel du Crif.

* L'ancienne auxiliaire de vie de Mireille Knoll souhaitant garder l'anonymat, son prénom a été modifié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Antisémitisme Agression antisémite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792804363
Mireille Knoll : son voisin était une "personne dangereuse" selon son auxiliaire
Mireille Knoll : son voisin était une "personne dangereuse" selon son auxiliaire
Dame de compagnie de Mireille Knoll, Aurélie se confie au micro de RTL sur la personnalité de Yacine, le meurtrier présumé de l'octogénaire.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/meurtre-de-mireille-knoll-le-voisin-etait-une-personne-dangereuse-7792804363
2018-03-28 06:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/H2R1LUTIzhaDzHkiB-Vhcw/330v220-2/online/image/2018/0328/7792804361_mireille-knoll.jpg