1 min de lecture

Meurtre de Mireille Knoll : deux suspects mis en examen pour "homicide volontaire"

Deux personnes suspectées du meurtre d'une octogénaire à Paris ont été inculpées pour homicide volontaire. Le caractère antisémite a été retenu par le juge d'instruction.

Le symbole de la justice (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les suspects du meurtre de Mireille Knoll, octogénaire juive retrouvée poignardée et brûlée dans son appartement du XIe arrondissement, à Paris, ont été mis en examen pour "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion".

Ils ont immédiatement été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris selon une source judiciaire. Suite de la présentation des suspects à un juge d'instruction, le caractère antisémite a donc été retenu par le juge d'instruction. La mise en examen laissant entendre qu'il existe des indices graves et concordants. 

Le corps de Mireille Knoll, 85 ans, avait été retrouvé en partie calciné vendredi peu avant 19 heures dans son appartement, où elle vivait seule. Les policiers se sont rapidement orientés vers la piste criminelle, après la découverte de plusieurs départs de feu dans l'appartement et de traces de coups de couteau sur le corps de la victime, selon une source proche du dossier.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info