Les suspects du meurtre de Mireille Knoll, octogénaire juive retrouvée poignardée et brûlée dans son appartement du XIe arrondissement, à Paris, ont été mis en examen pour "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion".
Ils ont immédiatement été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris selon une source judiciaire. Suite de la présentation des suspects à un juge d'instruction, le caractère antisémite a donc été retenu par le juge d'instruction. La mise en examen laissant entendre qu'il existe des indices graves et concordants.
Le corps de Mireille Knoll, 85 ans, avait été retrouvé en partie calciné vendredi peu avant 19 heures dans son appartement, où elle vivait seule. Les policiers se sont rapidement orientés vers la piste criminelle, après la découverte de plusieurs départs de feu dans l'appartement et de traces de coups de couteau sur le corps de la victime, selon une source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte