Selon des informations de Ouest-France, l’arme du crime utilisée par Michel Pialle, un fusil, a été retrouvée par les gendarmes le vendredi 21 juillet. Le mis en examen a également été auditionné par un juge d’instruction, à La Roche-sur-Yon, en Vendée.
Le 16 juin dernier, l’homme de 51 ans avait avoué avoir tué sa femme, Karine Esquivillon, alors qu’elle était portée disparue depuis deux mois. Il avait fait passer l’absence de son épouse pour une disparition "volontaire", prévenant les gendarmes et lançant plusieurs appels sur les réseaux sociaux.
Fin juin, deux chargeurs et un silencieux avaient déjà été découverts dans un cours d’eau proche de leur domicile.
Lors de ses aveux aux gendarmes, Michel Pialle, tireur sportif détenant plusieurs armes à feu, avait affirmé "avoir tué son épouse le 27 mars 2023 d’un coup de carabine 22 long rifle équipée d’un silencieux", d'après le parquet de La Roche-sur-Yon.
"Il a indiqué qu’il n’avait pas vu que la carabine, qu’il prenait en photo en vue de sa mise en vente sur Internet, était chargée et que le coup de fusil était parti accidentellement", avait expliqué la procureure de la République, Emmanuelle Lepissier. Ayant "pris peur", il était "allé déposer le corps de son épouse dans un terrain privé" avant de jeter l’arme "dans le lac de Maché".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte