Plus de deux mois après la disparition de son épouse, Karine Esquivillion, Michel Pialle a craqué ce jeudi 15 juin, avouant à la fin de sa garde à vue avoir tué la mère de famille. Un accident, a-t-il assuré, avant de conduire les gendarmes jusqu'au corps qu'il avait simplement déposé à terre, dans un bois à une dizaine de kilomètres de leur domicile familial, situé à Maché, une petite commune de Vendée.
Malgré sa mise en examen ce vendredi pour "meurtre sur conjoint", peut-on croire à la thèse de l'accident, avancée par le suspect ? Lors de ses aveux, Michel Pialle a évoqué un "accident par arme à feu". L'homme était amateur de tir sportif, mais, compte-tenu de ses justifications parfois rocambolesques livrées ses dernières 48 heures, les gendarmes restent très prudents avec cette explication.
Par ailleurs, les précédentes déclarations de Michel Pialle faites devant la presse, ainsi qu'aux autorités depuis le début des recherches en mars dernier, sèment le doute. Sur RTL, l'ex-mari de Karine Esquivillon a également pointé les informations contradictoires livrées par le suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte