1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h30 - Meurtre de Jonathan Coulom : le suspect transféré d'Allemagne ce vendredi

Un tueur en série allemand sera entendu par les enquêteurs français à partir de ce vendredi 22 janvier. Il est le principal suspect dans la mort du jeune Jonathan Coulom.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 22 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard et Ryad Ouslimani

C'est une affaire vieille de 17 ans. Il s'agit du meurtre d'un enfant, Jonathan Coulom, enlevé et tué en avril 2004 alors qu'il se trouvait dans un centre de vacances près de Saint-Nazaire. Le corps du garçon de 10 ans avait été retrouvé plusieurs semaines après, au fond d'un étang.

Et si on en reparle, c'est parce que le principal suspect dans cette histoire est transféré d'Allemagne ce vendredi 22 janvier pour être interrogé, enfin, par la juge d'instruction. Cet homme, un Allemand donc, a déjà plusieurs meurtres à son actif et il aurait avoué celui du petit Jonathan, il y a plusieurs années.

Cette piste du tueur en série existe depuis le début. Un grand type habillé de noir qui entre le soir dans des camps de vacances pour enlever et tuer des enfants. Trois cas similaires à celui de Jonathan avaient eu lieu. Mais à l'époque, cette piste venue d'Allemagne n'est pas prise au sérieux par les gendarmes français. 

Arrêté en Allemagne et condamné, ce sont les confessions du tueur à un codétenu qui ont mis les enquêteurs sur la piste. Il a livré des détails que seuls le tueur et les personnes proches de l'enquête pouvaient connaître. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
justice
Fraude fiscale : Jean-Jacques Annaud condamné à de la prison avec sursis

Coronavirus - Olivier Véran a indiqué que la possibilité d'un confinement n'est plus écartée. 

Politique - Emmanuel Macron a pointé les "66 millions de procureurs" en France, et la "traque des erreurs". 

Numérique - Google a conclu un accord afin de rémunérer les médias dont les articles sont lus via son moteur de recherche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Allemagne Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants