Un homme a été jugé mardi 14 janvier devant le tribunal correctionnel de Briey en Meurthe-et-Moselle pour avoir passé plus de 1.000 appels au Samu. Des appels ne concernant aucune urgence médicale.
Comme le rapporte le Républicain Lorrain, de janvier à mars 2019, l'individu d'une soixantaine d'années a donc harcelé les opérateurs du 15. Quand la personne qui lui répondait était une femme, il passait dans le registre du harceleur sexuel, lui demandant notamment "d'écarter les cuisses".
La représentante la représentante du CHRU de Nancy a tenu à mettre en avant le caractère dangereux de ces appels répétés qui "monopolisent les lignes d'un service de secours d'importance vitale".
L'accusé a mis en cause sa maladie, étant atteint d'une sclérose en plaques comme raison le poussant à agir ainsi. Une défense qui n'a pas tenu puisque l'individu a été condamné à trois mois de prison avec sursis, 2.000 euros à verser au CHRU de Nancy pour le préjudice et 300 euros de frais de procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte