1 min de lecture Faits divers

Marseille : une fête clandestine en extérieur réunit des centaines de personnes

Une personne a été interpellée, prise en flagrant délit après avoir participé au caillassage des policiers venus mettre fin aux festivités.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Marseille : une fête clandestine en extérieur réunit des centaines de personnes Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et AFP

Malgré les restrictions sanitaires, l'organisation de fêtes clandestines se poursuit en France. Des policiers sont intervenus, ce jeudi 11 février, pour mettre fin à un regroupement d'une centaine de personnes en extérieur sur le campus de Luminy, qui abrite la faculté des Sciences de l'université Aix-Marseille, dans le sud de la cité phocéenne.

Les forces de l'ordre ont été caillassées à leur arrivée sur place, puis ont répliqué, à leur tour, en tirant des grenades lacrymogènes, ce qui a amené la foule à se disperser. 

Aucun blessé n'a été signalé, mais une personne a été interpellée, prise en flagrant délit de caillassage. Malgré les tensions entre fêtards et policiers, le calme était revenu sur place à une heure du matin, a indiqué à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fête Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants