Malgré les restrictions sanitaires, l'organisation de fêtes clandestines se poursuit en France. Des policiers sont intervenus, ce jeudi 11 février, pour mettre fin à un regroupement d'une centaine de personnes en extérieur sur le campus de Luminy, qui abrite la faculté des Sciences de l'université Aix-Marseille, dans le sud de la cité phocéenne.
Les forces de l'ordre ont été caillassées à leur arrivée sur place, puis ont répliqué, à leur tour, en tirant des grenades lacrymogènes, ce qui a amené la foule à se disperser.
Aucun blessé n'a été signalé, mais une personne a été interpellée, prise en flagrant délit de caillassage. Malgré les tensions entre fêtards et policiers, le calme était revenu sur place à une heure du matin, a indiqué à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte