1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un agriculteur condamné pour avoir organisé une rave party
1 min de lecture

Un agriculteur condamné pour avoir organisé une rave party

VU DANS LA PRESSE - Près de 200 fêtards s’étaient réunis dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019 à Bréal-sous-Vitré.

Des participants à une rave party. (illustration)
Des participants à une rave party. (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Emmanuelle Brisson

Poursuivi pour "complicité de trouble à la tranquillité d’autrui" après avoir donné l’autorisation à des jeunes d’organiser une fête illégale, un agriculteur à la retraite a été jugé vendredi 5 février devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Le ministère public reproche à l'homme âgé de 76 ans d'être complice de cette "rave party" qui a rassemblé plus de 200 participants. Cette fête s'est en effet déroulée dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019 à Bréal-sous-Vitré, une commune située à la frontière de l’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne, selon Ouest France.

Et en raison du volume sonore, les riverains n’avaient pas fermé l’œil de la nuit. Un feu d'artifice avait même été tiré aux alentours de 4 heures du matin et quatorze plaintes avaient de ce fait été enregistrées. Une vache d’une exploitation voisine avait également dû être euthanasiée à cause du stress.

Malgré la convocation qu'il a reçue, l'agriculteur était absent lors de l’audience. Le septuagénaire a été condamné à deux mois de prison avec sursis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire