1 min de lecture Santé

Marseille : il vivait au milieu de 24 tonnes de déchets

Un homme, âgé de 78 ans, a été retrouvé inanimé sur son palier à Marseille. Dans son appartement, 24 tonnes de déchets ont été retrouvées, puis évacuées. L'homme souffre du syndrome de Diogène.

Une montagne de déchets (illustration)
Une montagne de déchets (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Au cours du dernier épisode de canicule en juillet, un homme de 78 ans a été retrouvé inanimé sur son palier à Marseille. Et pour cause, il ne restait plus beaucoup de place chez lui. A l'intérieur de son appartement, 24 tonnes de déchets ont été retrouvées, rapporte La Provence

L'homme est atteint du syndrome de Diogène, un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres, mais aussi à une tendance à l'accumulation compulsive. Chaque jour, ce Marseillais faisait les poubelles pour remonter chez lui toutes sortes de déchets. Il vivait également sans eau ni électricité

Ce sont ses voisins qui ont alerté les secours. Les voisins qui ont ensuite assisté au déblaiement et au nettoyage de l'appartement. 24 tonnes de déchets, soit une douzaine de bennes, ont été évacuées.

Le vieil homme a depuis été placé en hôpital psychiatrique mais devrait retrouver son logement à sa sortie. De quoi inquiéter les habitants de l'immeuble. "C'est un enfer pour nous, cela génère d'insoutenables odeurs" raconte l'un d'entre eux au quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants