Des bouteilles en plastique, mais aussi des trottinettes électriques et même une gouttière... La récolte des concurrents du "grand défi", une course aux déchets en mer organisée jeudi 30 mai à Marseille, a été fructueuse, avec 1,2 tonne de déchets ramassés selon les organisateurs.
Parties de la plage des Catalans, à 9h, les 20 équipes de 2 kayakistes et un nageur devaient parcourir 8 km du littoral marseillais et ramasser le plus de déchets possible. À la moitié de la course, les concurrents avait déjà rempli leur embarcation. La journée s'est conclue par un grand ramassage de déchets sur la plage de l'Escale Borély.
Trois prix monétaires ont été décernés aux équipes gagnantes : l'équipe qui a ramassé le plus de déchets, l'équipe qui a trouvé le déchet le plus insolite et enfin l'équipe qui a trouvé "Le Grand Saphir", un saphir en plastique recyclé caché sur le parcours.
Ces prix seront ensuite redistribués par les équipes gagnantes à des associations de protection de l'environnement. La Méditerranée menace de se transformer en "mer de plastique", met en garde le WWF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte