1 min de lecture Faits divers

Marseille : bagarre lors d'un tournoi de pétanque international

VU DANS LA PRESSE - Une bagarre a éclaté ce dimanche 30 août dans l'après-midi, lors de la première journée du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 entre une équipe belge et une équipe marseillaise.

Des boules de pétanque (illustration)
Des boules de pétanque (illustration) Crédit : Pixabay / Creative Commons
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Bagarre en plein tournoi de pétanque au parc Borély à Marseille. Ce dimanche 30 août dans l'après-midi, alors que débutaient les premiers matches du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020, tournoi international de pétanque, une bagarre a éclaté entre une équipe marseillaise et une équipe belge. En cause, un litige au niveau des points. 

Selon nos confrères de France 3 PACA, le ton serait monté entre la triplette belge et la triplette marseillaise à la suite d'un match déroulé sans encombres. C'est au moment d'inscrire le score que le différend est apparu, chaque équipe affirmant avoir gagné la partie 13 points à 1. 

Alors que chaque triplette se met à contester la version de l'autre, l'arbitre intervient et décide de disqualifier les deux équipes, précise France 3. C'est là qu'une bagarre éclate. "En partant, ils nous ont menacés, ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules", raconte au média local une amie présente avec la triplette belge. Plusieurs personnes ont été blessées et certaines, ensanglantées, ont dû être soignées par la Croix-Rouge. L'organisation du tournoi assure que "des mesures vont être prises".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Pétanque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants