1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 12h30 - Coronavirus en France : Didier Raoult se veut rassurant

Didier Raoult a tenu une conférence de presse à Marseille pour relativiser la reprise de l'épidémie. Selon lui, le taux de mortalité est deux fois plus élevé à Paris que dans la cité phocéenne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 27 août 2020 Crédit Image : Christophe SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Benoît Collet

Pendant que Jean Castex donnait une conférence de presse sur le port du masque obligatoire à Paris, le désormais célèbre professeur Raoult faisait la même chose à l'autre bout de la France, à Marseille, tenant des propos qui se démarquaient largement de l'exécutif en dressant un bilan plus rassurant.

À l'institut Méditerranée infection, Didier Raoult a relativisé la flambée de cas à Marseille. Selon lui, le taux de mortalité est deux fois moins élevé dans la cité phocéenne qu'à Paris. Et il en a profité pour vendre son traitement à la chloroquine. "Il n'y a que 0,45% de mortalité chez les patients Covid-19 traités ici. Le nombre de gens passés en réanimation est également plus faible", a poursuivi le scientifique.

De son côté, la maire de Marseille a annoncé que 500.000 masques allaient être distribués gratuitement, aux ménages les plus précaires en priorité.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus à Paris - Le masque va être obligatoire dans tous les lieux publics de la capitale, a annoncé Jean Castex, qui a également dit que 19 nouveaux départements allaient être classés rouge.

À lire aussi
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou Coronavirus France
Covid-19 : "Il nous faut des lits de réanimation, des respirateurs", s'inquiète le Pr. Juvin

Liban - "Le risque aujourd'hui c'est la disparition du pays", a dit Jean-Yves Le Drian, inquiet de la crise économique et politique qui secoue le Liban depuis quelques mois.

Racisme - Le monde sportif américain, basketteurs de la NBA en tête, a démarré un mouvement de boycott des compétitions sans précédent en réaction à l'affaire Jacob Blake, du nom du jeune Afro-Américain grièvement blessé par un policier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Marseille Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants