1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus en France : Didier Raoult se veut rassurant
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus en France : Didier Raoult se veut rassurant

Didier Raoult a tenu une conférence de presse à Marseille pour relativiser la reprise de l'épidémie. Selon lui, le taux de mortalité est deux fois plus élevé à Paris que dans la cité phocéenne.

Le professeur Didier Raoult dans les couloirs de l'IHU de Marseille, le 3 juin 2020.
Crédit : Christophe SIMON / AFP
RTL Midi du 27 août 2020
00:28:51
Hugo Amelin - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant que Jean Castex donnait une conférence de presse sur le port du masque obligatoire à Paris, le désormais célèbre professeur Raoult faisait la même chose à l'autre bout de la France, à Marseille, tenant des propos qui se démarquaient largement de l'exécutif en dressant un bilan plus rassurant.

À l'institut Méditerranée infection, Didier Raoult a relativisé la flambée de cas à Marseille. Selon lui, le taux de mortalité est deux fois moins élevé dans la cité phocéenne qu'à Paris. Et il en a profité pour vendre son traitement à la chloroquine. "Il n'y a que 0,45% de mortalité chez les patients Covid-19 traités ici. Le nombre de gens passés en réanimation est également plus faible", a poursuivi le scientifique.

De son côté, la maire de Marseille a annoncé que 500.000 masques allaient être distribués gratuitement, aux ménages les plus précaires en priorité.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus à Paris - Le masque va être obligatoire dans tous les lieux publics de la capitale, a annoncé Jean Castex, qui a également dit que 19 nouveaux départements allaient être classés rouge.

Liban - "Le risque aujourd'hui c'est la disparition du pays", a dit Jean-Yves Le Drian, inquiet de la crise économique et politique qui secoue le Liban depuis quelques mois.

Racisme - Le monde sportif américain, basketteurs de la NBA en tête, a démarré un mouvement de boycott des compétitions sans précédent en réaction à l'affaire Jacob Blake, du nom du jeune Afro-Américain grièvement blessé par un policier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte