1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : un champignon comestible de 17,5 kilos cueilli par des promeneurs
1 min de lecture

Marne : un champignon comestible de 17,5 kilos cueilli par des promeneurs

VU DANS LA PRESSE - Un champignon géant de plus de 17 kilos a été cueilli jeudi 7 octobre dans la forêt d'Argonne.

La cueillette des champignons (illustration)
La cueillette des champignons (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
William Vuillez

17,5 kilos, 80 cm. Non, ce ne sont pas les mensurations d'un enfant de 5 ans, mais bien celles d'un champignon cueilli jeudi 7 octobre dans la forêt d'Argonne dans la Marne. La gargantuesque trouvaille a été faite par deux promeneurs qui ont eu toutes les peines du monde à le transporter. 

Selon les informations de France 3 Grand Est, Damien Mazurier, négociant en produits sauvages, n'en croyait pas ses yeux quand il a vu arriver cet énorme champignon dans son dépôt : une fraise de veau. Verdict une fois sur la balance : 17,5 kilos. "Je n'ai jamais vu ça. Normalement, les champignons qu'on reçoit font maximum 2 kg, 3 kg, voire 4 kg. Celui-là, c'est un monstre ! Il fait le poids d'un enfant", dit-il au quotidien local. 

Photographiée par ce dernier, cette fraise de veau de 80 cm de long, 40 cm de large et 40 cm de hauteur, rentre péniblement dans le cadre. Il s'agit en fait d'une espèce comestible "très bonne et très rare". "On n'en trouve pas tous les ans", dit Damien Mazurier à France 3. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.