1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : un champignon dévastateur de pelouse a coûté 170.000 euros aux Bleus
1 min de lecture

Euro 2021 : un champignon dévastateur de pelouse a coûté 170.000 euros aux Bleus

La présence d'un champignon dévastateur de pelouse a contraint la Fédération française de football d'annuler sa réservation d'un hôtel à Budapest à moins d'une semaine d'y affronter la Hongrie et le Portugal, infligeant à l'instance une perte estimée à 170.000 euros.

L'Équipe de France de football à l'entraînement le 4 septembre 2020
L'Équipe de France de football à l'entraînement le 4 septembre 2020
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Romain Giraud

Cette affaire a dû faire grincer des dents à la Fédération française de football. Selon les informations du JDD, l’instance aurait perdu 170 000 euros à cause d’une annulation de dernière minute d’un hôtel où les Français devaient séjourner du 19 au 27 juin, alors que les Bleus y affrontaient à Budapest la Hongrie puis le Portugal dans le cadre de l'Euro 2021. 

L’ensemble des pelouses de l’hôtel devant servir de centre d’entraînement aux Bleus étaient impraticables, dévastées par un champignon. Une situation dont la FFF n’a eu connaissance que le 13 juin, moins d’une semaine avant la date supposée d’arrivée à l’hôtel. Et l’annulation était alors inévitable. 

"Cette décision s’imposait malheureusement à nous. Elle a dû être prise dans l’urgence, mais les services de la FFF mènent des négociations avec l’hôtel, depuis, pour minorer le montant de la facture finale", ​a expliqué Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, au JDD. Une addition salée que la Fédération tente de négocier depuis donc mais qui pourrait quand même coûter cher aux Bleus. Un Euro définitivement à oublier pour l’équipe de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/