Cette affaire a dû faire grincer des dents à la Fédération française de football. Selon les informations du JDD, l’instance aurait perdu 170 000 euros à cause d’une annulation de dernière minute d’un hôtel où les Français devaient séjourner du 19 au 27 juin, alors que les Bleus y affrontaient à Budapest la Hongrie puis le Portugal dans le cadre de l'Euro 2021.
L’ensemble des pelouses de l’hôtel devant servir de centre d’entraînement aux Bleus étaient impraticables, dévastées par un champignon. Une situation dont la FFF n’a eu connaissance que le 13 juin, moins d’une semaine avant la date supposée d’arrivée à l’hôtel. Et l’annulation était alors inévitable.
"Cette décision s’imposait malheureusement à nous. Elle a dû être prise dans l’urgence, mais les services de la FFF mènent des négociations avec l’hôtel, depuis, pour minorer le montant de la facture finale", a expliqué Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, au JDD. Une addition salée que la Fédération tente de négocier depuis donc mais qui pourrait quand même coûter cher aux Bleus. Un Euro définitivement à oublier pour l’équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte