Mardi 8 avril, le parquet de Bobigny a confirmé le placement en garde à vue à 10h30 d’un homme né en juillet 1948, demeurant la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal judiciaire de Paris, Bénédicte de Perthuis, qui a prononcé la condamnation de Marine Le Pen.
Sur son compte X, l'individu âgé de 76 ans avait publié les propos suivants : "Ce que mérite cette salope" associée à la photographie d'une guillotine.
Il a été placé en garde à vue des chefs de "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un magistrat ou juré" et "outrage par parole, écrit, image à magistrat ou juré dans l'exercice de ses fonctions".
Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée, lundi 31 mars, à 4 ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, et 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte