1 min de lecture

Marine Le Pen condamnée : un homme placé en garde à vue pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal

Le parquet de Bobigny a indiqué ce mardi 8 avril le placement en garde à vue d'un homme de 76 ans, interpellé pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal judiciaire de Paris, qui a condamné Marine Le Pen.

Marine Le Pen, le 31 mars 2025

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 8 avril, le parquet de Bobigny a confirmé le placement en garde à vue à 10h30 d’un homme né en juillet 1948, demeurant la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), pour avoir menacé de mort la présidente du tribunal judiciaire de Paris, Bénédicte de Perthuis, qui a prononcé la condamnation de Marine Le Pen.

Sur son compte X, l'individu âgé de 76 ans avait publié les propos suivants : "Ce que mérite cette salope" associée à la photographie d'une guillotine.
Il a été placé en garde à vue des chefs de "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un magistrat ou juré" et "outrage par parole, écrit, image à magistrat ou juré dans l'exercice de ses fonctions". 

Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée, lundi 31 mars, à 4 ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, et 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires.
 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info