"Nous sommes en train de gagner". Ce dimanche 6 avril, la cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen s'est exprimée devant des partisans réunis place Vauban à Paris, se disant victime d'une "chasse aux sorcières" après le jugement qui l'a condamnée en première instance pour détournement de fonds publics.
Invité de la matinale de RTL ce lundi 7 avril, le président du RN Jordan Bardella, estime que "des millions de Français ont été indignés qu'une décision de justice sans possibilité de faire appel vienne fausser la grille de départ à l'élection présidentielle", en référence à la peine d'inéligibilité avec exécution provisoire prononcée contre Marine Le Pen.
"Le sens de cet appel à la mobilisation, poursuit-il, était une volonté farouche de défendre la démocratie, de défendre l'état de droit et de défendre aussi une justice indépendante, intègre, face à ceux qui souhaitent politiser ou rendre, je dirai, un volet partisan à des décisions de justice".
"Le combat judiciaire fait partie du combat politique, tout sera fait pour nous empêcher d'arriver au pouvoir", affirme-t-il, dénonçant "une décision de justice contestée par nos opposants comme par des spécialistes du droit".
"Nous contestons les reproches du Parlement européen, il n'y a eu ni emploi fictif ni enrichissement personnel, assure le président du RN. Nous contestons les faits et nous prouverons notre jugement en appel. Nous accepterons les décisions de justice quelles qu'elles soient, mais ça ne veut pas dire reconnaître que nous sommes coupables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte