1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marchand de sommeil, Frédéric d’Aris dit "Le Prince" attend son jugement à Paris
1 min de lecture

Marchand de sommeil, Frédéric d’Aris dit "Le Prince" attend son jugement à Paris

Ce riche héritier aux centaines de logements en Île-de-France attend ce 10 mars la décision de la 31eme chambre correctionnelle de Paris concernant le 62 rue de Meaux, dans le XIXe arrondissement.

Le symbole de la justice au tribunal judiciaire de Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Frédéric d'Aris dit "Le Prince" attend son jugement à Paris
00:01:26
Sina Mir - édité par Capucine Trollion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s’autoproclame le "Prince".  Frédéric d’Aris, riche héritier aux centaines de logements en Île-de-France attend ce 10 mars à 13h30, la décision de la 31eme chambre correctionnelle de Paris concernant le 62 rue de Meaux, dans le XIXe arrondissement.

Il loue des appartements humides et infestés de cafards à des travailleurs étrangers pour la plupart. Ce riche héritier a été jugé en fin d'année dernière. Et parmi les joyaux de la couronne de ce marchand de sommeil, chaque marche du 62 rue de Meaux, chaque discussion avec un locataire dans l'escalier en fait découvrir l'envers un peu plus insalubre. "Il y a des fissures qui augmentent presque tous les jours (...) les escaliers bougent. À chaque fois il faisait faire des travaux, mais c'était juste pour maquiller en fait", confie un locataire.

Frédéric d’Aris est un héritier un brin mégalo à la tête d'un empire immobilier, un mikado de sociétés-écrans et de paradis fiscaux. En 2001, il en parle même face caméra chez Jean-Luc Delarue. D’Aris parade au volant de sa Bentley et savoure même dans un reportage un steak de foie gras poêlé. 9 condamnations pour fraude, escroquerie ou conditions d'hébergement indignes ont depuis rattrapé "le Prince". La confiscation de ses biens cet après-midi pourrait bien précipiter sa chute.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte