- 01m36s
1 min de lecture
Un avion qui survole la Manche (illustration)
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les recherches continuent afin de retrouver un avion de tourisme qui s'est abîmé en mer entre la France et l'Angleterre, avec deux personnes à bord. L'appareil, de type P28, est parti samedi 2 avril de Wellesbourne (dans le centre de l'Angleterre) à destination du Touquet (Pas-de-Calais), d'après des informations de la préfecture maritime.
L'avion, enregistré en Grande-Bretagne, volait avec cinq autres avions de tourisme dans le cadre d'une sortie commune. Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, à 40 kilomètres au large des côtes anglaises. Selon le journal Sunday Telegraph, l'avion appartient à Guy Wakeley, dirigeant dans le secteur financier et instructeur à l'école d'aviation South Warwickshire Flying School. Sur son site, l'école mentionne un vol qui était prévu ce samedi jusqu'au Touquet.
Dès samedi, d'importants moyens de recherche français et britannique ont été déployés. Les recherches ont repris ce dimanche avec un hélicoptère français et le remorqueur de haute mer Abeille Languedoc de la Marine nationale, ainsi qu'un avion des garde-côte britannique. Les nombreux navires commerciaux présents dans le secteur ont été déroutés pour participer aux recherches, mais aucun débris n'a été trouvé pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte