1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : un avion avec deux personnes s'abîme en mer
1 min de lecture

Manche : un avion avec deux personnes s'abîme en mer

Deux personnes sont portées disparues après le crash d'un avion de tourisme dans la Manche. D'importants moyens de recherches ont été mobilisés.

Un avion qui survole la Manche (illustration)
Un avion qui survole la Manche (illustration)
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Aurore Briffod & AFP

Les recherches continuent afin de retrouver un avion de tourisme qui s'est abîmé en mer entre la France et l'Angleterre, avec deux personnes à bord. L'appareil, de type P28, est parti samedi 2 avril de Wellesbourne (dans le centre de l'Angleterre) à destination du Touquet (Pas-de-Calais), d'après des informations de la préfecture maritime.

L'avion, enregistré en Grande-Bretagne, volait avec cinq autres avions de tourisme dans le cadre d'une sortie commune. Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, à 40 kilomètres au large des côtes anglaises. Selon le journal Sunday Telegraph, l'avion appartient à Guy Wakeley, dirigeant dans le secteur financier et instructeur à l'école d'aviation South Warwickshire Flying School. Sur son site, l'école mentionne un vol qui était prévu ce samedi jusqu'au Touquet.

Dès samedi, d'importants moyens de recherche français et britannique ont été déployés. Les recherches ont repris ce dimanche avec un hélicoptère français et le remorqueur de haute mer Abeille Languedoc de la Marine nationale, ainsi qu'un avion des garde-côte britannique. Les nombreux navires commerciaux présents dans le secteur ont été déroutés pour participer aux recherches, mais aucun débris n'a été trouvé pour le moment. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.