1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : quarante migrants secourus par la marine française
1 min de lecture

Manche : quarante migrants secourus par la marine française

La marine française a secouru 40 migrants qui tentaient de traverser la Manche pour atteindre l'Angleterre. Ils ont été ramenés au port de Dunkerque.

Des migrants dans un canot tentant la traversée de la Manche (illustration).
Des migrants dans un canot tentant la traversée de la Manche (illustration).
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La marine française a secouru quarante migrants le samedi 26 février. Ces derniers tentaient de traverser la Manche vers l'Angleterre, a indiqué la préfecture maritime. Un patrouilleur de la marine nationale, qui était intervenu à l'aube pour le déroutement d'un bateau russe dans le cadre des sanctions européennes, a été sollicité plus tard dans la matinée pour une embarcation en difficulté au large de Dunkerque.

Il a récupéré 40 naufragés, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué, sans préciser leurs nationalités. Ramenés au port de Dunkerque, ces derniers ont été pris en charge par la police et les pompiers selon la même source.

La traversée est périlleuse, la Manche étant l'une des zones maritimes les plus fréquentées au monde, mais les tentatives de traversées clandestines ont atteint en 2021 un nombre record, à plus de 28.000 personnes, selon l'agence de presse britannique PA. Ces tentatives ont fait au moins 30 morts et quatre disparus en 2021, selon un bilan de la préfecture maritime. Un candidat à l'exil est décédé en mer en janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.