Un incendie a coûté la vie à deux enfants ce samedi matin, près de Cherbourg. Les parents ont été hospitalisés. L'alerte a été donnée vers 7h30 sur la commune de La Glacerie, près de Cherbourg. "La toiture était totalement embrasée à l'arrivée des premiers moyens", ont expliqué les secours, dans un bâtiment composé d'un rez-de-chaussée et d'un étage.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR ont été mobilisés. "Un des enfants a été pris en charge en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé par le médecin, a indiqué le Service d'incendie et de secours de la Manche. Le corps du deuxième enfant a été retrouvé dans l'appartement." L'âge des deux victimes n'a pas été précisé. Quant aux parents, ils ont été transportés au Centre hospitalier Pasteur sans plus de précisions sur leur état de santé.
En milieu de matinée, le feu était "éteint" et les pompiers ont pu commencer les opérations de déblais. Une enquête a été ouverte et est suivie par le parquet de Cherbourg afin de connaître les circonstances exactes de cet incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte