1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Naufrage d'un bateau en Floride : cinq corps retrouvés, les recherches arrêtées
1 min de lecture

Naufrage d'un bateau en Floride : cinq corps retrouvés, les recherches arrêtées

Les autorités américaines ont annoncé avoir arrêté définitivement les recherches, quatre jours après la disparition d'un bateau au large de la Floride.

L'alerte a été donnée, mardi 25 janvier, par un marin qui a porté secours à un naufragé.
L'alerte a été donnée, mardi 25 janvier, par un marin qui a porté secours à un naufragé.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @USCGSoutheast
Thibault Nadal & AFP

Quatre jours après le naufrage d'un bateau au large de la Floride, les autorités américaines ont annoncé ce jeudi soir mettre fin aux recherches "actives" de survivants, après avoir découvert cinq cadavres sur les 39 personnes portées disparues

"Si nous ne recevons pas d'informations supplémentaires nous permettant d'affiner nos recherches ou de nous orienter vers d'autres survivants, nous suspendrons les recherches actives à la tombée de la nuit", a déclaré la capitaine des garde-côtes du secteur de Miami, Jo-Ann Burdian, lors d'une conférence de presse.

Le bateau, parti samedi soir des îles Bimini, aux Bahamas, avait chaviré peu après le départ et l'alerte avait été donnée mardi matin par un navire commercial ayant récupéré un des passagers, seul survivant connu à ce jour, qui avait réussi à s'accrocher à la coque du bateau renversé.

"Malheureusement, nous sommes arrivés au moment le plus difficile de ce genre d'opération, où nous avons à décider de l'arrêt des recherches actives," a ajouté la capitaine des garde-côtes, qui ont retrouvé quatre corps dans les dernières 24 heures, après un premier corps retrouvé plus tôt.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/