1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Policier accusé de féminicide : les proches de la victime réagissent
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Policier accusé de féminicide : les proches de la victime réagissent

Après l'arrestation du fonctionnaire suspecté d'avoir tué sa compagne, les proches d'Amanda déplorent notamment le délai de diffusion de l'appel à témoins.

Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Êtes-vous favorable à l'allongement du délai de l'IVG de 12 à 14 semaines ?
00:27:19
Êtes-vous favorable à l'allongement du délai de l'IVG de 12 à 14 semaines ?
00:27:19
Guillaume Chieze - édité par Étienne Bianchi

Suspecté d'avoir tué sa compagne, le 28 janvier dernier, le policier qui était en cavale est toujours entendu par les enquêteurs. Il s'est livré aux forces de l'ordre dans le Var mardi 22 février et sa garde à vue se poursuit. La famille et les proches de la victime, Amanda Glain, ont réagi dans un communiqué. 

Dans ce communiqué la famille commence par déplorer le fait que l'appel à témoins n'a été lancé que deux semaines après la disparition d'Arnaud Bonnefoy. Rappelons que c'est grâce à cet appel que la voiture et l'arme du principal suspect ont été retrouvées il y a douze jours à Amiens. Pour la famille, c'est un élément déterminant.

Les proches poursuivent et attaquent "ceux qui cherchent a atténuer la gravité inqualifiable de son acte en évoquant une prétendue fragilité psychologique". Pour eux, la cavale méthodique et réfléchie du policier est au contraire manifeste du sang-froid dont Arnaud Bonnefoy peut faire preuve. La famille réclame désormais que justice soit rendue pour Amanda Glain. 

De son côté le policier est toujours en garde à vue pour 24h. Il devrait, selon son père, s'exprimer sur le décès de la jeune femme.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Ukraine - Le pays demande à ses ressortissants de quitter la Russie au plus vite tandis que les réservistes doivent se tenir prêts. 

Présidentielle - Le premier meeting d'Emmanuel Macron devrait se tenir le 5 mars prochain à Marseille selon plusieurs membres de LaREM.

Environnement - L'ONG Oxfam pointe la pollution des entreprises possédées par des milliardaires et propose de les taxer en fonction des émissions de CO2 produites. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/