1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un homme retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion après un vol Johannesburg-Amsterdam
1 min de lecture

Un homme retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion après un vol Johannesburg-Amsterdam

Un migrant se serait glissé dans les trains d'atterrissages de l'avion avant son départ, d'Afrique du Sud. Les cas sont extrêmement rares sur le sol néerlandais.

Un avion en plein vol (image d'illustration)
Un avion en plein vol (image d'illustration)
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Benoît Leroy & AFP

Une traversée miracle ? Ce dimanche 23 janvier, un passager clandestin a été retrouvé dans le train d'atterrissage avant d'un avion-cargo à l'aéroport d'Amsterdam aux Pays-Bas. Selon la police militaire, l'homme a été hospitalisé dans "un état stable", alors que le vol arrivait en provenance de l'Afrique du Sud.

Selon les premiers éléments fournis par les policiers, l'homme se serait glissé dans l'avion pour un vol de 9.000 km, entre Johannesburg et Amsterdam. Non identifié pour le moment, le passager imprévu se serait glissé à bord de l'avion juste avant son départ de Johannesburg, selon Joanne Helmonds, porte-parole de la police militaire royale néerlandaise.

"L'homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l'avion et a été transporté à l'hôpital dans un état stable", a-t-elle détaillé, ajoutant qu'"il est tout à fait remarquable que l'homme soit encore en vie".

Ces faits sont extrêmement rares, même si des tentatives précédentes concernaient des personnes originaires du Nigéria et du Kenya. En effet, en 2021, la police des frontières néerlandaise avait retrouvé le corps d'un Nigérian, dans le train d'atterrissage d'un avion arrivant à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/