1 min de lecture

Maltraitance animale : le footballeur Kurt Zouma condamné à des travaux d'intérêt général

Le joueur français a été condamné à 180 heures de travaux d'intérêt général pour maltraitance animale. Il était jugé pour avoir violemment frappé son chat.

Kurt Zouma avec West Ham le 8 février 2022 à Londres

Crédit : GLYN KIRK / AFP

AFP & Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a quatre mois, le footballeur français Kurt Zouma avait été filmé par son frère en train de frapper violemment son chat. Ce mercredi, le défenseur de 27 ans a été condamné par la justice britannique à 180 heures de travaux d'intérêt général pour maltraitance animale. Le tribunal londonien lui a dans le même temps interdit de détenir un chat durant les cinq prochaines années. 

Le joueur de West Ham avait plaidé coupable lors des audiences précédentes, et cette fois-ci le juge anglais Thames Magistrate n'a pas manqué de sermonner l'international français, décrivant ses actes comme "honteux et répréhensibles". Il a néanmoins pris en compte "les remords sincères" des deux protagonistes. Son frère, qui avait filmé les images, a lui été condamné à 140 heures de travail d'intérêt général

Selon la loi, Kurt Zouma risquait jusqu'à cinq ans de prison et devait répondre à deux chefs d'accusation : souffrance inutile à un animal protégé ainsi qu’allégation de manquement à une obligation de protection des animaux. Son club lui avait alors infligé une amende de 300.000 euros, mais ne l'avait pas suspendu. Il a, depuis cet incident, été lâché par un certain nombre de sponsors dont Adidas, et n'a plus été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info