1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Kurt Zouma : que risque le footballeur après avoir frappé son chat ?
1 min de lecture

Kurt Zouma : que risque le footballeur après avoir frappé son chat ?

Soupçonné de maltraiter son chat après la diffusion de vidéos édifiantes, le footballeur français encourt des peines lourdes en France comme au Royaume-Uni.

Kurt Zouma avec les Bleus à Kiev le 4 septembre 2021
Kurt Zouma avec les Bleus à Kiev le 4 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro

Les images font froid dans le dos. Le tabloïd anglais The Sun a dévoilé des images du footballeur français Kurt Zouma en train de frapper à plusieurs reprises son chat, sous les yeux amusés de la personne qui le filme. Ces actes constituent un crime sévèrement puni outre-Manche.

Le Royaume-Uni a récemment durci ses règles concernant la maltraitance des animaux. Selon l'Animal Welfare Act 2021, la loi britannique sur le bien-être des animaux, Kurt Zouma encoure une amende, dont le montant n'est pas précisé, et/ou une peine de prison allant de 12 mois à cinq ans.

En France, la fondation Brigitte Bardot a annoncé vouloir engager une procédure judiciaire contre le footballeur. Ici, les peines sont moins sévères qu'au Royaume-Uni. Kurt Zouma encourt une peine de trois ans de prison ainsi qu'une amende de 45.000 euros pour "acte cruel envers un animal", selon l'article 521-1 du Code pénal. Le fait de commettre ces violences en face d'un mineur, comme on peut le voir dans les extraits diffusés par The Sun, constitue une circonstance aggravante. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.