Un gorille s'en est violemment pris à la gardienne du zoo de Madrid, ce dimanche 27 septembre. Tandis que la femme venait nourrir l'animal et nettoyer son enclos, l'animal l'a attaqué, lui cassant les deux bras et la blessant à la tête.
Alors qu'elle effectuait ses tâches quotidiennes dans une zone protégée par une triple porte, la gardienne de 46 ans s'est retrouvée face à Malabo, un gorillemâle de 29 ans, résident du zoo de Madrid. L'animal s'est attaqué à la quadragénaire qui s'en est sortie avec deux bras cassés et des blessures à la tête, ont annoncé le zoo et les services de secours.
"L'équipe du zoo est parvenue à éloigner l'animal et plus tard, une équipe vétérinaire l'a anesthésié avec une fléchette tranquillisante. L'animal a été amené dans son enclos où il s'est calmé", a précisé le zoo dans un communiqué.
La police ainsi que le zoo cherchent à comprendre comment le singe, habituellement "proche des soignants", est parvenu à entrer dans cette zone protégée. De son côté, la victime, qui travaille dans ce zoo depuis 19 ans, a été hospitalisée d'urgence dans un état grave, ont rapporté les services d'urgences sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte