1 min de lecture Madrid

Madrid : un gorille blesse la gardienne d'un zoo et lui casse deux bras

La gardienne d'un zoo madrilène a été attaquée par un gorille ce dimanche 27 septembre. L'animal lui a cassé les deux bras et l'a blessé à la tête.

Un gorille à dos argenté (illustration)
Un gorille à dos argenté (illustration)
Marie Gingault et AFP

Un gorille s'en est violemment pris à la gardienne du zoo de Madrid, ce dimanche 27 septembre. Tandis que la femme venait nourrir l'animal et nettoyer son enclos, l'animal l'a attaqué, lui cassant les deux bras et la blessant à la tête.

Alors qu'elle effectuait ses tâches quotidiennes dans une zone protégée par une triple porte, la gardienne de 46 ans s'est retrouvée face à Malabo, un gorillemâle de 29 ans, résident du zoo de Madrid. L'animal s'est attaqué à la quadragénaire qui s'en est sortie avec deux bras cassés et des blessures à la tête, ont annoncé le zoo et les services de secours. 

"L'équipe du zoo est parvenue à éloigner l'animal et plus tard, une équipe vétérinaire l'a anesthésié avec une fléchette tranquillisante. L'animal a été amené dans son enclos où il s'est calmé", a précisé le zoo dans un communiqué.

La police ainsi que le zoo cherchent à comprendre comment le singe, habituellement "proche des soignants", est parvenu à entrer dans cette zone protégée. De son côté, la victime, qui travaille dans ce zoo depuis 19 ans, a été hospitalisée d'urgence dans un état grave, ont rapporté les services d'urgences sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madrid Zoo Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants