1 min de lecture Animaux

Zoo de Beauval : le tigre blanc Sherkan est mort à l'âge de 18 ans

Sherkan, l'emblématique félin du ZooParc de Beauval est décédé mercredi 9 septembre. Âgé de 18 ans, il souffrait d'arthrose sévère.

Le tigre blanc Sherkan est décédé à l'âge de 18 ans, au ZooParc de Beauval, le 9 septembre 2020.
Le tigre blanc Sherkan est décédé à l'âge de 18 ans, au ZooParc de Beauval, le 9 septembre 2020. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Marie Gingault

Il était l'un des plus vieux félins pensionnaires du ZooParc de Beauval, le tigre blanc Sherkan est décédé mercredi 9 septembre à l'âge de 18 ans, a indiqué le zoo dans un communiqué. Sherkan souffrait d'une importante arthrose. 

"Tristesse à Beauval", voilà comment le zoo a annoncé la mort de Sherkan, le tigre emblématique du parc animalier. "Ces dernières semaines, son activité s’était fortement réduite malgré les traitements quotidiens", peut-on lire sur leur site. En effet, le tigre blanc, âgé de 18 ans, souffrait d'arthrose sévère, depuis plusieurs années.

Animal emblématique de Beauval de par sa prestance et son beau pelage blanc, le tigre était sous traitement depuis 2015, a précisé le parc. "En fonction des phases, il a reçu des corticoïdes, des antalgiques opiacés et de la gabapentine". Si celui-ci a très bien fonctionné pendant longtemps, les soigneurs de Beauval ont remarqué une nette dégradation de sa santé : "Ces dernières semaines, Sherkan se déplaçait moins, sortait moins de sa maison, il avait de plus en plus de mal à prendre ses traitements, et quand il se déplaçait, ses mouvements semblaient de plus en plus douloureux, malgré les traitements".

En effet, Sherkan était très âgé. À noter que la longévité moyenne pour un tigre est de 15 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Décès Zoo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants