1 min de lecture Deux-Sèvres

Deux-Sèvres : 14 bébés visons sont nés au parc Zoodyssée

VU DANS LA PRESSE - Ces naissances ne sont pas une première, car en 2019, quelques petits visons avaient vu le jour. Ceux de cette année sont apparus en mai.

Il ne reste plus que 250 visons en France, le vison européen est classé "en danger"
Il ne reste plus que 250 visons en France, le vison européen est classé "en danger" Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Quatorze visons de 75g et de trois portées différentes ont vu le jour au parc animalier Zoodyssée à Villiers-en-Bois dans les Deux-Sèvres. Cette espèce est en danger critique d'extinction car elle est décimée par le commerce des fourrures. En effet, il ne reste plus que 250 visons en France. 

L'événement a pu avoir lieu grâce au personnel de ce parc qui abrite plus de 800 animaux de 77 espèces différents. Ils sont en effet particulièrement dévoués au bien être de leurs petits protégés : "Nous les relâcherons alors dans la nature", livre Delphine Peyronnet, attachée de presse du conseil départemental des Deux-Sèvres qui gère le parc au Parisien. 

"Notre Zoodyssée est plus qu'un zoo, un conservatoire des espèces, et notre vocation est tout aussi pédagogique qu'écologique. Ces bébés visons sont une belle promesse d'avenir", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux-Sèvres Animaux Zoo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants