Quatorze visons de 75g et de trois portées différentes ont vu le jour au parc animalier Zoodyssée à Villiers-en-Bois dans les Deux-Sèvres. Cette espèce est en danger critique d'extinction car elle est décimée par le commerce des fourrures. En effet, il ne reste plus que 250 visons en France.
L'événement a pu avoir lieu grâce au personnel de ce parc qui abrite plus de 800 animaux de 77 espèces différents. Ils sont en effet particulièrement dévoués au bien être de leurs petits protégés : "Nous les relâcherons alors dans la nature", livre Delphine Peyronnet, attachée de presse du conseil départemental des Deux-Sèvres qui gère le parc au Parisien.
"Notre Zoodyssée est plus qu'un zoo, un conservatoire des espèces, et notre vocation est tout aussi pédagogique qu'écologique. Ces bébés visons sont une belle promesse d'avenir", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte