Il n'en resterait que 300 à l'état sauvage. Ce jeudi 9 juillet, un très rare cliché a été pris, celui d'un gorille de Cross River. Une famille au complet de ce grand singe le plus rare du monde a été photographiée dans les montagnes du sud du Nigeria. Il s'agit de la sous-espèce de gorille la plus menacée au monde.
Selon le Guardian, qui révèle cette belle découverte, relayée par Cnews, les pièges photographiques mis en place par la Société WCS Nigeria ont permis d'obtenir des clichés d'une famille entière. Des images "encourageantes", pour Inaoyom Imong, le directeur du projet WCS Nigeria’s Cross River Gorilla Landscape.
"Il est extrêmement excitant de voir autant de jeunes gorilles de Cross River, une indication encourageante que ces gorilles sont maintenant bien protégés et se reproduisent avec succès après les décennies de braconnage", a-t-il déclaré au Guardian précisant que ces grands singes étaient toujours menacés par la chasse. "Bien que les chasseurs de la région ne ciblent plus les gorilles, la menace de la chasse demeure et nous devons continuer d'améliorer l'efficacité de nos efforts de protection", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte