1 min de lecture

Lyon : une femme retrouvée morte, son ex-compagnon se rend à la police

Un homme connu des services de police pour des faits de violences conjugales a été placé en garde à vue après la découverte du corps de son ex-compagne.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau cas de féminicide conjugal qui a sans doute eu lieu ce dimanche près de Lyon. Le corps d'une victime a ainsi été retrouvé aux alentours de minuit dans un véhicule stationné près d'un hôpital de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

L'ex-compagnon de la victime, un homme de 32 ans, s'est rendu ce dimanche matin à la police judiciaire de Lyon et a directement été placé en garde à vue. D'après la procureure en charge de l'affaire, l'homme mis en cause était défavorablement connu des services de police, notamment pour violences conjugales. Une enquête a ainsi été ouverte pour homicide conjugal et été confiée à la police judiciaire, en association avec le commissariat de police de la petite commune de Bourgoin-Jallieu.  

L'enfant de trois ans du couple séparé a lui été retrouvé seul en pleine nuit dans une voiture stationnée en pleine rue. La procureure a précisé que : "Le père de cet enfant avait appelé sa propre mère afin d’aller le chercher à un endroit qu’il lui indiquait". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info