1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : une femme retrouvée morte, son ex-compagnon se rend à la police
1 min de lecture

Lyon : une femme retrouvée morte, son ex-compagnon se rend à la police

Un homme connu des services de police pour des faits de violences conjugales a été placé en garde à vue après la découverte du corps de son ex-compagne.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Alexandre Bozio

C'est un nouveau cas de féminicide conjugal qui a sans doute eu lieu ce dimanche près de Lyon. Le corps d'une victime a ainsi été retrouvé aux alentours de minuit dans un véhicule stationné près d'un hôpital de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

L'ex-compagnon de la victime, un homme de 32 ans, s'est rendu ce dimanche matin à la police judiciaire de Lyon et a directement été placé en garde à vue. D'après la procureure en charge de l'affaire, l'homme mis en cause était défavorablement connu des services de police, notamment pour violences conjugales. Une enquête a ainsi été ouverte pour homicide conjugal et été confiée à la police judiciaire, en association avec le commissariat de police de la petite commune de Bourgoin-Jallieu.  

L'enfant de trois ans du couple séparé a lui été retrouvé seul en pleine nuit dans une voiture stationnée en pleine rue. La procureure a précisé que : "Le père de cet enfant avait appelé sa propre mère afin d’aller le chercher à un endroit qu’il lui indiquait". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.