1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : Une femme et son bébé blessés par une chute d'arbre cassé
1 min de lecture

Lyon : Une femme et son bébé blessés par une chute d'arbre cassé

Un arbre s'est cassé en deux ce samedi après-midi au parc de la Tête d'Or à Lyon. Une mère de famille et son bébé sont gravement blessés. Une troisième personne souffre d'une fracture.

Des urgences en France (illustration)
Des urgences en France (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Thibault Nadal & AFP

Une femme d'une trentaine d'années et son nourrisson de quatre mois ont été grièvement blessés par une chute d'arbre cassé samedi après-midi dans un parc de Lyon, où le vent soufflait, a appris l'AFP auprès de la mairie et de la préfecture.

La mère était assise sur un banc, son bébé dans les bras, quand un arbre s'est en partie cassé et leur est tombé dessus. La mère a été touchée au bassin et le bébé à la tête. Tous deux ont été hospitalisés en "urgence absolue" mais leurs jours ne sont pas en danger, a précisé une porte-parole de la mairie. Une troisième personne, plus légèrement blessée, a été prise en charge par les pompiers.

Les faits se sont déroulés vers 16h30 au parc de la Tête d'Or, où le vent soufflait à 20 km/h en moyenne, 40 km/h en pointe, selon les prévisions météorologiques. Il n'avait donc pas été fermé - comme cela se produit souvent en cas de vent - car le seuil d'alerte est fixé à 70 km/h en rafales, selon la mairie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.