Elle a chuté d'environ 1.000 mètres. Une jeune femme de 24 ans est décédée accidentellement dans la soirée de vendredi lors d'un saut en parachute à Strasbourg, a-t-on appris samedi 7 mai auprès des pompiers et de source judiciaire.
Le drame est survenu vers 20h40, dans l'est de la métropole alsacienne, selon un communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. "Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une femme de 24 ans pratiquant le parachutisme" et qui a "chuté d'une hauteur d'environ 1.000 mètres", indique le SDIS dans son communiqué. La victime a été "déclarée décédée" sur place, selon le communiqué.
La jeune femme effectuait un saut depuis un aérodrome située à proximité du lieu de l'accident, selon une porte-parole du SDIS. Une enquête a été ouverte, a indiqué une source judiciaire, selon laquelle la piste accidentelle est pour l'heure privilégiée.
Les caméras go pro des autres parachutistes qui sautaient en même temps qu'elles ainsi que le matériel de la jeune femme vont être exploités afin de déterminer les causes du drame, a-t-on ajouté. "Choquées", les dix personnes présentes au moment de l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique, selon la porte-parole du SDIS.
La partie chute libre s'est bien déroulée mais "il y a eu un problème à l'ouverture" du parachute qui, malgré la manœuvre de secours de la jeune femme, ne s'est pas déclenché, a déclaré au quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), Roland Ilyes, le directeur technique du Centre école régional de parachutisme (CERP) Alsace, dont la victime était membre. Selon lui, elle pratiquait le parachutisme depuis un an et totalisait une centaine de sauts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.