1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : une jeune femme meurt lors d'un saut en parachute
1 min de lecture

Strasbourg : une jeune femme meurt lors d'un saut en parachute

La victime de 24 ans, qui pratiquait le parachutisme depuis un an est décédée vendredi 6 mai alors qu'elle effectuait un saut depuis un aérodrome située à proximité du lieu de l'accident.

Les soldats du feu ont été mobilisés sur plusieurs incendies dans les Alpes-Maritimes.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a chuté d'environ 1.000 mètres. Une jeune femme de 24 ans est décédée accidentellement dans la soirée de vendredi lors d'un saut en parachute à Strasbourg, a-t-on appris samedi 7 mai auprès des pompiers et de source judiciaire.

Le drame est survenu vers 20h40, dans l'est de la métropole alsacienne, selon un communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. "Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une femme de 24 ans pratiquant le parachutisme" et qui a "chuté d'une hauteur d'environ 1.000 mètres", indique le SDIS dans son communiqué. La victime a été "déclarée décédée" sur place, selon le communiqué.

La jeune femme effectuait un saut depuis un aérodrome située à proximité du lieu de l'accident, selon une porte-parole du SDIS. Une enquête a été ouverte, a indiqué une source judiciaire, selon laquelle la piste accidentelle est pour l'heure privilégiée.

Les caméras go pro des autres parachutistes qui sautaient en même temps qu'elles ainsi que le matériel de la jeune femme vont être exploités afin de déterminer les causes du drame, a-t-on ajouté. "Choquées", les dix personnes présentes au moment de l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique, selon la porte-parole du SDIS.

La partie chute libre s'est bien déroulée mais "il y a eu un problème à l'ouverture" du parachute qui, malgré la manœuvre de secours de la jeune femme, ne s'est pas déclenché, a déclaré au quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), Roland Ilyes, le directeur technique du Centre école régional de parachutisme (CERP) Alsace, dont la victime était membre. Selon lui, elle pratiquait le parachutisme depuis un an et totalisait une centaine de sauts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte