1 min de lecture Faits divers

Lyon : un jeune homme abattu par balle en pleine rue

Un jeune homme de 19 ans a été abattu ce mercredi 11 décembre après-midi de plusieurs coups de feu à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon.

La cité des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise
La cité des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est un fait divers tragique et particulièrement violent. Ce mercredi 11 décembre en début d'après-midi, un jeune homme de 19 ans a été abattu de plusieurs coups de feu à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, ont indiqué les pompiers. "Il a été déclaré décédé par le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation)", ont-ils ajouté sans plus de précisions.

L'alerte a été donnée vers 13h30 quand la victime, dans des circonstances encore indéterminées, a été atteinte "dans le dos, de plusieurs coups de fusils à pompe" sur le boulevard Ambroise Croizat, ont précisé les pompiers, confirmant une information du site d'informations Lyon Mag.

Un périmètre de sécurité a été aussitôt mis en place et l'arrêt du tram T4, proche du lieu des coups de feu, n'était plus desservi, a indiqué dans un tweet la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Cette dernière, sollicitée par l'AFP, n'a pas souhaité s'exprimer davantage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mort Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants