C'est un fait divers tragique et particulièrement violent. Ce mercredi 11 décembre en début d'après-midi, un jeune homme de 19 ans a été abattu de plusieurs coups de feu à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, ont indiqué les pompiers. "Il a été déclaré décédé par le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation)", ont-ils ajouté sans plus de précisions.
L'alerte a été donnée vers 13h30 quand la victime, dans des circonstances encore indéterminées, a été atteinte "dans le dos, de plusieurs coups de fusils à pompe" sur le boulevard Ambroise Croizat, ont précisé les pompiers, confirmant une information du site d'informations Lyon Mag.
Un périmètre de sécurité a été aussitôt mis en place et l'arrêt du tram T4, proche du lieu des coups de feu, n'était plus desservi, a indiqué dans un tweet la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Cette dernière, sollicitée par l'AFP, n'a pas souhaité s'exprimer davantage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte