1 min de lecture Transports

Grève : SNCF et TCL, les prévisions de trafic à Lyon pour le 11 décembre

Les transports en commun devraient fonctionner normalement à Lyon, le 11 décembre. Le trafic SNCF devrait, en revanche être très perturbé.

La préfecture du Rhône à Lyon (illustration).
La préfecture du Rhône à Lyon (illustration). Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Noé Blouin

Les transports en commun de la ville de Lyon n'ont pas annoncé de perturbations majeures, le mercredi 11 décembre. Contrairement à ses homologues parisiens et marseillais, le réseau TCL, géré par Keolis, n'a pas été beaucoup impacté par la grève nationale contre la réforme des retraites.

Le trafic sera en revanche beaucoup plus compliqué du côté des TER de la SNCF. Une quarantaine de lignes circulant dans la région Rhône-Alpes se verront amputées de nombreux trains. En tout, la moitié du trafic sera interrompu et des bus de substitution seront mis à disposition des usagers. Tous les horaires des trajets disponibles sont à retrouver sur le site officiel de la SNCF.

Même chose pour les TGV. Seulement 1 train sur 4 circulera sur l'Axe Sud-Est du pays. Les lignes Intercités Clermond-Ferranrd - Lyon et Nantes - Lyon seront, quant à elles, totalement fermées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Métro Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants