1 min de lecture Usine

Barcelone : une usine chimique en feu, des milliers d'habitants confinés

VU DANS LA PRESSE - Un incendie s’est déclaré ce mercredi 11 décembre dans une usine chimique de la région de Barcelone. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déclarer et les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux.

L'usine Derpin, dans la commune de de Montornès del Vallès, près de Barcelone en Espagne.
L'usine Derpin, dans la commune de de Montornès del Vallès, près de Barcelone en Espagne. Crédit : Google Map
Camille Descroix
Camille Descroix

Trois mois après l'incendie de Lubrizol à Rouen, l'Espagne connait elle aussi un drame similaire. Une usine de recyclage de déchets industriels a pris feu, mercredi 11 décembre, dans la banlieue de Barcelone. Les autorités ont demandé aux habitants de rester confinés chez eux.

France Bleu Roussillon rapporte que l'incendie a démarré aux alentours de 7h45, et les pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place. L'usine, spécialisée dans le recyclage de solvants et déchets industriels, dégageait un immense panache de fumée noire ce mercredi matin, explique le média, visible à plusieurs dizaines de kilomètres.

Les autorités ont déclenché le plan de risque chimique et ont conseillé aux habitants de rester dans leurs habitations, dans les communes de Montornès, Montmeló, Martorelles et Vilanova del Vallès. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Usine Feu Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants