Alors qu'une manifestation, réunissant un peu plus d'un millier de militants, se déroulait samedi 20 février à Paris pour protester contre une éventuelle dissolution du mouvement d'extrême-droite, les locaux de Génération identitaire ont été vandalisés à Lyon, rapporte Le Progrès.
Des tags ont été retrouvés sur la façade du bar La Traboule - Maison de l'identité lyonnaise (5e arrondissement), qui héberge le groupuscule. "Lyon antifa" et "Fachos hors de nos villes", pouvait-on lire. Par ailleurs, la porte du local a été détériorée. Arnaud Payre, membre du bureau politique du mouvement, a indiqué que l'organisation allait déposer une plainte.
"Cela montre une nouvelle fois le vrai visage de violence et de haine de ces groupes fascistes qui prônent le droit d’expression et qui veulent nous faire taire, nous nuire", a-t-il estimé. Et de renchérir : "Nous allons une fois de plus porter plainte et comme d’habitude, il ne se passera rien".
Après plusieurs opérations coup de poing, notamment dans les Pyrénées, au col du Portillon, le ministre de l'Intérieur s'était dit "scandalisé" par ces maraudes anti-migrants menées par Génération identitaire. Gérald Darmanin avait alors annoncé le 13 février dernier la dissolution du mouvement, donnant 10 jours à l'organisation "pour faire valoir ses arguments", détaille BFM TV.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.