1 min de lecture Extrême droite

Lyon : les locaux de Génération identitaire vandalisés et dégradés par des tags

Samedi, les locaux lyonnais du mouvement Génération identitaire ont été vandalisés : l'organisation a indiqué qu'elle allait porter plainte.

Le logo de la police nationale (illustration).
Le logo de la police nationale (illustration). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Alors qu'une manifestation, réunissant un peu plus d'un millier de militants, se déroulait samedi 20 février à Paris pour protester contre une éventuelle dissolution du mouvement d'extrême-droite, les locaux de Génération identitaire ont été vandalisés à Lyon, rapporte Le Progrès

Des tags ont été retrouvés sur la façade du bar La Traboule - Maison de l'identité lyonnaise (5e arrondissement), qui héberge le groupuscule. "Lyon antifa" et "Fachos hors de nos villes", pouvait-on lire. Par ailleurs, la porte du local a été détériorée. Arnaud Payre, membre du bureau politique du mouvement, a indiqué que l'organisation allait déposer une plainte. 

"Cela montre une nouvelle fois le vrai visage de violence et de haine de ces groupes fascistes qui prônent le droit d’expression et qui veulent nous faire taire, nous nuire", a-t-il estimé. Et de renchérir : "Nous allons une fois de plus porter plainte et comme d’habitude, il ne se passera rien". 

Après plusieurs opérations coup de poing, notamment dans les Pyrénées, au col du Portillon, le ministre de l'Intérieur s'était dit "scandalisé" par ces maraudes anti-migrants menées par Génération identitaire. Gérald Darmanin avait alors annoncé le 13 février dernier la dissolution du mouvement, donnant 10 jours à l'organisation "pour faire valoir ses arguments", détaille BFM TV

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Extrême droite Lyon Dégâts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants