1 min de lecture Faits divers

Loire : un garçon de cinq ans parvient à sauver sa soeur après une crise d'épilepsie

Alors que sa petite soeur de trois ans était inanimée, le jeune garçon a eu les bons réflexes pour la sauver avant l'arrivée des secours.

>
Il sauve sa petite soeur, victime d'une crise d'épilepsie Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
Frédéric Perruche et Victor Goury-Laffont

Cinq ans, et déjà un sauveur : c'est le parcours de Théo, le garçon qui a su secourir sa sœur, âgée de trois ans, après que celle-ci a été victime d'une crise d'épilepsie. L'histoire a eu lieu dans la Loire, à Saint-Héand, et aurait bien pu se conclure par un drame.

Alycia, la petite sœur, est retrouvée inanimée par son grand frère dans le salon, un morceau de gâteau au chocolat sortant légèrement de sa bouche. C'est alors que Théo a le réflexe immédiat de lui retirer, afin que ses voies respiratoires ne soient pas bloquées. Il appelle ensuite sa maman, alors à l'étage de la maison. 

Lorsqu'elle aperçoit son fils, les mains pleines de chocolat, la mère des enfants comprend ce qu'il vient de réaliser, et contacte les secours pour que sa fille soit prise en charge au plus vite.

"Il lui a sauvé la vie", se réjouit-elle désormais, alors qu'Alycia a pu quitter l'hôpital après deux jours d'observation. "Tout le monde est extrêmement fier de lui", souligne la mère de famille qui ajoute : "Il a eu le bon réflexe". "J'ai sauvé la vie à ma petite soeur", confie le petit garçon avec ses mots, au micro de RTL.

À lire aussi
vaccin
Coronavirus : faudra-t-il que les enfants soient vaccinés ?

Pour féliciter Théo, les pompiers lui offriront bientôt un tour de la caserne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Pompiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants