1 min de lecture

Loire : un vaste réseau de trafic de drogue démantelé

14 personnes dont 3 frères ont été interpellées à Saint-Étienne et Villeurbanne. Âgées de 18 à 30 ans, elles sont soupçonnées d'avoir participé à un vaste trafic de stupéfiants.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Démantèlement d'un vaste réseau de trafic de drogue dans la région stéphanoise et lyonnaise. Quatorze personnes ont été interpellées la semaine dernière et pour certaines écrouées, a annoncé mardi 24 septembre le parquet de Saint-Étienne. 

Sept hommes, âgés de 18 à 30 ans, ont été arrêtés à Saint-Étienne et Villeurbanne et écroués, a indiqué David Charmatz, le procureur de la République de Saint-Étienne. Les sept autres mis en cause "seront convoqués ultérieurement devant la justice", a-t-il précisé. 

Parmi eux trois frères, bien connus de la justice, occupaient une place privilégiée dans l'organisation de ce trafic. Ils vendaient 10 à 15 kilos de divers stupéfiants chaque mois. Près de 130.000 euros en espèce ont été retrouvés lors des perquisitions, dont la moitié dans un coffre-fort loué dans une banque par des membres de cette famille. 
Les enquêteurs ont également mis la main sur trois armes de poing, un pistolet-mitrailleur et une quarantaine de kilos de cannabis, haschisch, et cocaïne

Le coup de filet a été réalisé par la sûreté urbaine de la Loire, appuyée par le groupe interministériel de recherche de Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info