1 min de lecture Faits divers

Loire : un employé de banque dérobe 150.000 euros pour des paris en ligne

VU DANS LA PRESSE - Un ancien assistant de clientèle du Crédit agricole de Saint-Chamond, dans la Loire, vient d'être condamné à un an de prison avec sursis après avoir dérobé 150.000 euros entre 2014 et 2015.

Le tribunal de Saint-Étienne (illustration)
Le tribunal de Saint-Étienne (illustration) Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La fin d'une arnaque rondement menée et presque un soulagement pour l'accusé. Un homme de 37 ans vient d'être condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Étienne pour avoir dérobé 150.000 euros au Crédit agricole, la banque où il travaillait en tant qu'assistant de clientèle.

Comme l'explique Le Progrès, ce dernier avait en effet accès à la caisse centrale et à deux distributeurs automatiques dans la ville de Saint-Chamond, dans la Loire. De novembre 2014 à août 2015, l'individu met alors en place une stratégie pour détourner des billets grâce à une faille qui lui permettait de décaler les opérations et ainsi masquer le manque de billets.

Mais son stratagème s'effondre lors que l'agence ferme temporairement ses portes à l'été 2015. Face au juge, l'individu a reconnu et assumé les faits. "Mais je ne me suis pas enrichi, j'ai tout joué", a-t-il assuré.

Cet homme de 37 ans était en effet accro aux jeux et paris en ligne. Au point de jouer entre 2.000 et 3.000 par mois, selon 20 minutes. "C’était tellement facile que tant que ça ne s’arrêtait pas, je ne pouvais pas en sortir", a-t-il confié.

À lire aussi
Les Voix du Crime, un podcast RTLOriginals RTL Originals
Affaire Agnès Le Roux : le combat d’une famille pour la vérité face à Maurice Agnelet

Le tribunal de Saint-Étienne a donc tranché pour une condamnation à un an de prison avec sursis, une mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et une interdiction de participer à des jeux d’argent et de hasard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants