1 min de lecture

Une femme frappée avec une haltère frôle la mort

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 28 ans a été grièvement blessée par son beau-père, qui l'a frappée à plusieurs reprises sur le crâne avec une haltère. L'homme a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Une femme a été grièvement blessée à coups d'haltères à La-Roche-sur-Yon (Vendée)

Crédit : RTL

Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 28 ans est toujours hospitalisée dans un état grave après avoir été frappée à de multiples reprises à la tête avec une haltère, le mardi 26 mars, à La-Roche-sur-Yon, rapporte France Bleu Vendée. L'auteur présumé des coups, son beau-père, âgé de 57 ans, a été placé en détention provisoire.

D'après les enquêteurs, un conflit opposait l'agresseur et la jeune femme, mère de trois enfants, depuis la mort de son mari, qui avait succombé à une crise cardiaque il y a un an. Le père du défunt accusait sa belle-fille de ne pas avoir alerté les secours à temps.

Le mardi 26 mars, il se présente au domicile de sa belle-fille et lui demande de l'accompagner à la cave. Il raconte ensuite que la jeune femme, en colère, l'aurait menacé avec une haltère. C'est là qu'il aurait, à son tour, saisi une haltère et l'aurait frappée au crâne. Grièvement blessée, la belle-fille a été prise en charge à l'hôpital. Entendue depuis, elle raconte qu'il lui aurait crié "meurs, meurs !" en arménien.

L'homme a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Il reconnaît les faits mais nie avoir eu l'intention de la tuer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info