En Direct
1 min de lecture
Un bûcheron qui tronçonne un arbre dans la forêt de Berce à Pruillé-l'Éguillé (Pays de la Loire)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un dramatique accident s'est produit mercredi 27 mars en Dordogne. À Archignac, un apprenti bûcheron âgé de 40 ans est mort écrasé par la chute d'un arbre alors qu'il était en stage auprès d'un professionnel sarladais. Il s'agirait d'un accident totalement imprévisible, selon le parquet.
Alors que le bûcheron professionnel de 46 ans est en train de débiter un arbre déjà tombé au sol, sous les yeux de son apprenti, un très grand arbre situé juste à côté a chuté sur l'homme en formation. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, rapporte France Bleu. Apparemment, l'arbre à l'origine du drame avait des racines pourries et se situait sur un terrain en pente.
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la communauté de brigades de la gendarmerie de Sarlat ainsi qu'à la DIRECCTE, la direction des entreprises de la concurrence, du travail et de l'emploi. Pour le moment, rien ne permet d'affirmer, d'après le parquet, qu'il y a eu une négligence. Le bûcheron professionnel, très choqué, devrait être entendu ce vendredi 29 mars par les gendarmes et l'inspection du travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte