1 min de lecture Faits divers

Hauts-de-Seine : un serpent retrouvé en pleine rue à Asnières

VU DANS LA PRESSE - Un serpent des blés, qui est originaire des États-Unis, se trouvait tout proche de la gare de Transilien.

Un serpent des blés (illustration)
Un serpent des blés (illustration) Crédit : Wikimedia commons / Mike Wesemann
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Certains habitants d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine ont fait une rencontre aussi inhabituelle qu'effrayante sur le chemin de la gare. Selon une information du Parisien, un passant aurait aperçu un serpent rouge et orange en pleine rue Pasteur, à quelques dizaines de mètres de la gare de Transilien.

Vite alertés, les pompiers experts en nouveaux animaux de compagnie (NAC) ont récupéré l'animal et l'on confié à un magasin spécialisé dans la vente d'animaux exotiques. Il s'agissait d'un pantherophis guttatus, communément appelé serpent des blés, originaire des États-Unis. Les raisons de sa présence en pleine rue d'Asnières restent inconnues.

Impressionnant, le serpent des blés mesure entre 1,20 m et 1,80 m. Il n'en demeure pas moins inoffensif pour l'homme. Il n'est pas venimeux et se nourrit principalement de petits rongeurs. La ville n'étant pas son habitat naturelle, la piste de la négligence de son propriétaire semble la plus plausible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Asnières-sur-Seine Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants