2 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : une femme retrouvée morte sur sa terrasse

Le corps de la défunte était enroulé dans une couverture sur sa terrasse. Son compagnon a été mis en examen pour meurtre.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Le corps inanimé d'une femme a été retrouvé sur sa terrasse à Saint-Herblain, près de Nantes. Son compagnon a été mis en examen pour meurtre, a-t-on appris mardi 19 mai auprès du procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

"Le juge d'instruction a délivré ce matin un mandat d’arrêt et l'intéressé a été interpellé. Il a été mis en examen pour meurtre", a indiqué Pierre Sennès qui précise que le débat sur son placement en détention provisoire doit avoir lieu mardi soir.

Selon une source proche de l'enquête, le corps de cette femme, âgée de 55 ans, avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche enroulé dans une couverture sous une table, sur la terrasse de son appartement à Nantes. Son compagnon, qui avait ouvert la porte aux policiers, était ivre.

Un des proches de la victime, qui n'avait pas de nouvelles depuis quatre mois, avait donné l'alerte. Selon la même source, son compagnon, âgé de 49 ans, changeait souvent de version pour expliquer son absence. Pour le moment, aucune arme et aucune trace de sang n'ont été découvertes au domicile.

À lire aussi
Le déraillement de train est survenu dans une région du Nord-est écossais faits divers
Écosse : un déraillement de train fait plusieurs blessés graves

Le décès pourrait remonter à plusieurs semaines voire à plusieurs mois. Une autopsie va être réalisée pour déterminer la date exacte de la mort et les causes du décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants