1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : l'homme qui aurait tiré sur un adolescent de 17 ans a été interpellé
2 min de lecture

Besançon : l'homme qui aurait tiré sur un adolescent de 17 ans a été interpellé

L'homme soupçonné d'avoir tiré sur un adolescent de 17 ans à Besançon dimanche 17 mai, a été interpellé ce lundi. Âgé de 23 ans, le suspect est déjà connu de la justice pour des faits de violence et des affaires de stupéfiants.

La ville de Besançon est située dans le Doubs.
Crédit : RTL
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 17 mai, un adolescent de 17 ans est décédé après s'être fait tiré dessus dans le quartier sensible de Planoise à Besançon. En fuite depuis le drame, le tireur présumé a été interpellé à la mi-journée ce lundi, révèlent des sources policières. 


Âgé de 23 ans, le suspect est un habitant de Planoise et est déjà connu de la justice pour des faits de violence et des affaires de stupéfiants. D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le drame découle d'un différend entre la victime et son agresseur au pied d'une barre d'immeuble. Le jeune homme de 23 ans l'aurait tué avec une arme de poing, à visage découvert. Touchée au thorax, la victime est décédée aux alentours de 19h30 le dimanche. 

Le tireur présumé a été placé en garde à vue au commissariat de Besançon et les trois autres personnes qui se trouvaient avec lui dans une voiture au moment des faits sont toujours interrogées par les policiers. 

Un couvre-feu instauré mi-mars

L'enquête a été confiée à la police judiciaire, co-saisie avec la sûreté départementale de Besançon. Ce n'est pas la première fois que de tels événements se produisent dans ce quartier de la ville, lieu supposé de trafic de stupéfiants. Une situation qui avait par ailleurs conduit la préfecture du Doubs à instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans, mi-mars.

À lire aussi

La députée LaREM du Doubs, Fanette Charvier, a écrit au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, pour réclamer des "mesures pérennes et globales" afin de "lutter efficacement contre la mainmise des trafiquants de drogue et de garantir la sérénité du quartier au quotidien", a-t-elle fait valoir en soulignant le contexte actuel. "Les familles du quartier ont peur pour leurs enfants, dans un contexte où la peur liée à la crise du coronavirus est déjà forte". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte