1 min de lecture Somme

Somme : une jument et une ponette retrouvées mortes, leur oreille droite sectionnée

VU DANS LA PRESSE - Deux chevaux ont été retrouvés sans vie, leur oreille droite découpée, au même endroit. D'autres faits similaires ont déjà eu lieu ailleurs en France. Une enquête est en cours.

Des poneys (Image d'illustration).
Des poneys (Image d'illustration).
Camille Descroix
Camille Descroix

Une jument et une ponette ont été retrouvées mortes, à quelques jours d'intervalle, à Berny-en-Santerre, dans la Somme. Les deux chevaux avaient l'oreille droite découpée.

Ce village de 160 habitants est sous le choc. Tout commence le jeudi 14 mai : une jument de deux ans est retrouvée sans vie dans une pâture, rapporte Le Parisien. L'animal avait l'oreille droite sectionnée de façon chirurgicale. Dimanche 17 mai, c'est une ponette noire de 4 ans qui est retrouvée morte, au même endroit, l'oreille découpée elle aussi.

"Je n'en dors pas. Mais pourquoi font-ils cela ? C'est invraisemblable", a confié à nos confrères l'une des propriétaires. L'enquête a été transmise à la gendarmerie de la communauté de brigades Chaulnes-Rosières-Bray qui devrait vite éclaircir ce mystère puisque la commune est équipée de 8 caméras de surveillance.

Une série d'attaques du même type aurait débuté en juin 2019 dans le Puy-de-Dôme. La gendarmerie a exigé une analyse de sang auprès du vétérinaire dans le but de déterminer si elle a été tranquillisée ou empoisonnée avant le découpage de son oreille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Somme Chevaux Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants