Une jument et une ponette ont été retrouvées mortes, à quelques jours d'intervalle, à Berny-en-Santerre, dans la Somme. Les deux chevaux avaient l'oreille droite découpée.
Ce village de 160 habitants est sous le choc. Tout commence le jeudi 14 mai : une jument de deux ans est retrouvée sans vie dans une pâture, rapporte Le Parisien. L'animal avait l'oreille droite sectionnée de façon chirurgicale. Dimanche 17 mai, c'est une ponette noire de 4 ans qui est retrouvée morte, au même endroit, l'oreille découpée elle aussi.
"Je n'en dors pas. Mais pourquoi font-ils cela ? C'est invraisemblable", a confié à nos confrères l'une des propriétaires. L'enquête a été transmise à la gendarmerie de la communauté de brigades Chaulnes-Rosières-Bray qui devrait vite éclaircir ce mystère puisque la commune est équipée de 8 caméras de surveillance.
Une série d'attaques du même type aurait débuté en juin 2019 dans le Puy-de-Dôme. La gendarmerie a exigé une analyse de sang auprès du vétérinaire dans le but de déterminer si elle a été tranquillisée ou empoisonnée avant le découpage de son oreille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte