Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi 19 mai dans un centre d'accueil de migrants à Ris-Orangis, dans l'Essonne. Deux hommes ont été mortellement blessés à l'arme blanche, a-t-on appris de sources concordantes.
Vers 1 heure du matin, des effectifs de police sont intervenus dans un centre Coallia, où un Sénégalais de 42 ans et un Ivoirien de 29 ans ont été retrouvés blessés, a indiqué une source policière. L'un se trouvait dans sa chambre, l'autre à l'extérieur du foyer d'hébergement. Les victimes ont rapidement succombé à leurs blessures malgré l'intervention des secours.
Sur la base d'un témoignage, un suspect, qui avait pris la fuite, a pu être localisé peu avant 3 heures, caché sur un site appartenant à la Macif, à proximité des lieux, selon la même source. Blessé à une main, ce Malien de 36 ans a été interpellé sans incident. Il était également hébergé dans le foyer, a indiqué la direction de la structure.
L'origine du différend reste pour l'instant inconnue. La Sûreté départementale de l'Essonne a été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte