1 min de lecture Faits divers

Deux hommes poignardés à mort dans un foyer pour migrants en Essonne

Un suspect a déjà pu être interpelé par la police. Les victimes, un Sénégalais et un Ivoirien, ont succombé à leurs blessures, dans la nuit de lundi à mardi.

Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration)
Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration) Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi 19 mai dans un centre d'accueil de migrants à Ris-Orangis, dans l'Essonne. Deux hommes ont été mortellement blessés à l'arme blanche, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 1 heure du matin, des effectifs de police sont intervenus dans un centre Coallia, où un Sénégalais de 42 ans et un Ivoirien de 29 ans ont été retrouvés blessés, a indiqué une source policière. L'un se trouvait dans sa chambre, l'autre à l'extérieur du foyer d'hébergement. Les victimes ont rapidement succombé à leurs blessures malgré l'intervention des secours.

Sur la base d'un témoignage, un suspect, qui avait pris la fuite, a pu être localisé peu avant 3 heures, caché sur un site appartenant à la Macif, à proximité des lieux, selon la même source. Blessé à une main, ce Malien de 36 ans a été interpellé sans incident. Il était également hébergé dans le foyer, a indiqué la direction de la structure.

L'origine du différend reste pour l'instant inconnue. La Sûreté départementale de l'Essonne a été saisie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants