1 min de lecture Faits divers

Éric Drouet interpellé, soupçonné d'avoir violenté le fils de sa compagne

VUE DANS LA PRESSE - Une dispute aurait éclaté entre le fils de la compagne d'Eric Drouet et cette dernière. L'ancienne figure médiatique des "gilets jaunes" a été placé en garde à vue car il aurait violenté l'adolescent.

Eric Drouet, une des figures des "gilets jaunes", à la marche dédiée aux blessés lors des manifestations, le 2 février 2019
Eric Drouet, une des figures des "gilets jaunes", à la marche dédiée aux blessés lors des manifestations, le 2 février 2019 Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Eric Drouet, ancienne figure du mouvement des "gilets jaunes", a été interpellé lundi 18 mai dans le Val-d'Oise à Domont après s'être interposé lors d'une dispute entre sa compagne et le fils de cette dernière. Il aurait violenté l'adolescent de 13 ans.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures ce lundi 18 mai, rapporte Franceinfo. Une violente dispute aurait alors éclaté entre la compagne de l'ancien "gilet jaune" et son fils, âgé de 13 ans. Le chauffeur routier a été placé en garde à vue. 

Eric Drouet avait annoncé le 24 janvier qu'il quittait le mouvement dans une vidéo diffusée sur les pages Facebook "La France en colère" et "La France énervée". Il a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis le 4 septembre 2019 par le tribunal correctionnel de Paris pour "port d'arme prohibé". Le 29 mars 2019, il avait été condamné à 2.000 euros d'amende dont 500 avec sursis, pour l'organisation sans déclaration préalable de deux manifestations, une décision dont il a fait appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gilets jaunes Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants