Eric Drouet, ancienne figure du mouvement des "gilets jaunes", a été interpellé lundi 18 mai dans le Val-d'Oise à Domont après s'être interposé lors d'une dispute entre sa compagne et le fils de cette dernière. Il aurait violenté l'adolescent de 13 ans.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures ce lundi 18 mai, rapporte Franceinfo. Une violente dispute aurait alors éclaté entre la compagne de l'ancien "gilet jaune" et son fils, âgé de 13 ans. Le chauffeur routier a été placé en garde à vue.
Eric Drouet avait annoncé le 24 janvier qu'il quittait le mouvement dans une vidéo diffusée sur les pages Facebook "La France en colère" et "La France énervée". Il a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis le 4 septembre 2019 par le tribunal correctionnel de Paris pour "port d'arme prohibé". Le 29 mars 2019, il avait été condamné à 2.000 euros d'amende dont 500 avec sursis, pour l'organisation sans déclaration préalable de deux manifestations, une décision dont il a fait appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte