1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : des tags et des menaces en lien avec le port du masque découverts dans une école
1 min de lecture

Loire-Atlantique : des tags et des menaces en lien avec le port du masque découverts dans une école

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs inscriptions ont été retrouvées devant une école, dont certaines contre le porte du masque pour les enfants.

Un enfant vêtu d'un masque dans une école. (Illustration)
Un enfant vêtu d'un masque dans une école. (Illustration)
Crédit : Ozge Elif Kizil / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Thibault Nadal

Obligatoire depuis une semaine pour les enfants âgés de 6 ans et plus, le port du masque continue de faire débat. À tel point que certains ont affiché leur mécontentement devant une école. 

Sur les grils du portail de l'école du Bois Rocheford à Guérande en Loire-Atlantique, la direction a fait découvert plusieurs tags ce vendredi matin, comme le rapporte France Bleu : "Tout se paye" écrit à la peinture noire devant l'une des grilles de l'école ou encore une croix celtique. Mais, ils ont surtout découvert des références claires au port du masque devenu obligatoires pour les enfants. "Pas de mask" et une affiche où on pouvait lire cette phrase : "plus le QI est bas, plus le masque est élevé." 
La mairie promet d'aider l'école pour faire toute la lumière sur cette histoire. "Nous sommes dans un contexte difficile depuis deux ans maintenant, particulièrement pour nos scolaires. Ces menaces n’ont pas leur place dans notre ville et je condamne très lourdement ces agissements lamentables", précise le maire Nicolas Criaud à France Bleu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.